Photographe, graphiste, enseignant, je vis à Toulouse depuis 2002.
J’ai étudié l’histoire, l’histoire de l’art et la communication visuelle à Paris, Toulouse et Valencia (Espagne).

En 2005, j’ouvre avec le typographe Christian Salanié-Bertrand l’atelier de création graphique et typographique Cartblanch. Nous y pratiquons un graphisme sans a priori ; où une image est l’émergence d’un sens, où un signe graphique ne peut être dissocié de ce qu’il est censé représenter. J’y assume les fonctions de direction artistique, graphiste et webdesigner.

Photographe autodidacte, j’ai une solide expérience en mariages et événements ainsi qu’une bonne connaissance des procédés de développement argentiques et numériques. Je propose depuis 2007 mes services de photographe d’architecture à une clientèle d’architectes et d’urbanistes sur le grand sud-ouest.

Je mène également des travaux et recherches où se mêlent les techniques et les pratiques (argentique, numérique, téléphone portable, photovidéographie, installation, fil). Mes travaux sont exposés régulièrement depuis 2011.

En 2015, on me propose d’animer mon premier workshop sur le thème de la création d’affiche. J’y prends goût immédiatement et continue depuis à dispenser des ateliers et cours de graphisme et de mise en pages dans différentes écoles et universités (Université Lyon 3 Jean-Moulin, Université Toulouse 2 Jean-Jaurès, ISJT, Ynov, …).




Pour me contacter, utilisez ce formulaire.
À bientôt.

— — —

Vous pouvez aller voir aussi : Atelier cartblanchFacebookInstagram

— — —