La vie en rose est une série de portraits avec des lunettes de soleil roses. Le sujet choisit le lieu de sa pose: un endroit et un moment où il se sent bien. Chez lui ou ailleurs, ce qui importe sans doute sont les promesses ou les réponses que lui apporte cet environnement choisi. En acceptant le regard vidéo-photographique chacun dit : maintenant et ici je suis bien. La superposition de la vidéo et de la photographie, en perturbant la notion d’instantané, rehausse les sensations du temps qui passe et de la volatilité du bien-être.

Aude et Adrien ont été photographiés le 23 septembre 2014 alors qu’ils s’enivraient des parfums de la Commune de Paris.


K. et R. ont été photographiés le 19 août 2014 alors qu’ils s’apprêtaient à rallier Sarlat-la-Canéda à bicyclettes.


Claire a été photographiée le 12 avril 2014 alors qu’elle venait de déguster une des délicieuses glace Martinez, recommandées lors de la grossesse.


Nathalie a été photographiée le 23 septembre 2014 alors qu’elle appréciait la qualité de certaines menuiseries de la rue d’Orchampt avec Paul Gauguin (hors-champ).


Louise et Cécile ont été photographiées le 20 septembre 2014 alors qu’elles chamboulaient radicalement le plan sieste initialement prévu sous le pommier.


Miriam a été photographiée le 6 août 2013 alors qu’elle gardait son calme olympien malgré les assauts répétés d’un énergumène.


Véro a été photographiée le 27 janvier 2013 alors que des dizaines de milliers de personnes de tous sexes se mariaient dans les rues de Paris.


Kush a été photographié le 1er février 2013 alors qu’il découvrait une grotte à double cavité et peintures rupestres dans le sud de la France.


Cbu a été photographié le 1er février 2013 alors qu’il entrait en méditation souple avec les éléments immédiatement proches.


Dani a été photographiée le 10 janvier 2013 alors qu’elle lisait à voix haute devant la maison de ses grands-parents.


Mathieu a été photographié le 29 décembre 2012 alors qu’il attendait la baby-sitter devant sa maison d’Olivos.


Émilie et sa fille Zia ont été photographiées le 5 janvier 2013 devant le puit de leur jardin qui se trouve à deux dunes l’océan Atlantique Sud.


Diego a été photographié le 6 janvier 2013 à Montevideo alors qu’il venait de s’asseoir à une terrasse pour prendre l’apéritif.


Julie a été photographiée le 23 décembre 2012 alors qu’elle sortait de chez le coiffeur-visagiste.